Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 18:59

Pas très présente ces temps-ci mais c'est pour la bonne cause !!! je suis en préparation de deux calendriers de l'avent : un pour ma Maman et l'autre pour mon amie, Stéf que vous connaissez certainement si vous me suivez sur mon autre blog,

2 filles ô fourneau.

 

 

Bien sûr, il y aura quelques photos des créations que j'ai réalisé, sur les 24 cadeaux tout n'est pas fait main mais quand même !!!

 

Et puis il y a aussi le Défi de l'avent organisé par la Maman des Quatres et que vous pourrez suivre à partir du 1er décembre sur ce blog collectif où nous exposerons au jour le jour nos réalisations selon le thème quotidien.

 

Et puis le fait de rester à la maison me donne aussi l'occasion de préparer beaucoup plus de choses, de prendre le temps de faire mes cadeuax. En voici, quelques uns que j'ai réalisé dernièrement : cadeaux d'invités mis à côté d'une assiette lors d'un repas, ou offert lors d'une invitation.

 

Les épices à vin chaud : mettre dans une mousseline (compresse de gaze) 1 bâton de cannelle, 1 étoile de badiane, 4 grains de poivre noir, 2 clous de girofle. Fermer le tout avec de la ficelle à rôti et mettre les mousselines dans un pot qui ferme hermétiquement. Faire de belles étiquettes en précisant dessus qu'il suffit de mettre à infuser une mousseline dans un mug.

  photos-43-2462.JPG

Caramel au beurre salé : une recette trouvée sur le blog de Pascale Weeks et facilement réalisable, mais à consommer rapidement car elle contient du beurre. Enfin chez nous et chez les amis qui en ont reçu un pot, ce dernier a été avalé bien vite !!!

photos-43-2463.JPG

Chocolat aromatisé goût pain d'épices : recette offerte par ma copine, Cricri et qui se réalise bien vite mais qui fait son effet :

Il vous faut 150g de lait en poudre, 150g de cacao non sucré, 50g de sucre de canne non raffinée, 1 càc de cannelle et 1 càc d'épices pour pain d'épices. On mélange le tout dans un saladier et vérifiant que toutes les poudres sont bien mélangées et on met dans des jolis pots et on décore avec une belle étiquette.

photos-43-3627.JPG

Petits beurre maison : je me suis offert un coffret pour faire des petits beurres, il contient une empreinte et un livret de recette. pour cette fois j'ai réalisé la recette de base et j'ai fait un petit paquet pour faire un joli colis à offrir lors d'un repas chez des amis, j'y ai ajouté de la confiture maison, un pot de cacao aromatisé et une bouteille de vin.

photos-43-3629.JPG

Essayer, vous verrez, ces petits cadeaux gourmands font leur effet et en ces temps de crise !!! permettent aussi de faire des beaux cadeaux à moindre coût !!!

 

On se retrouve donc bientôt pour d'autres nouvelles : le 1er décembre commencera le Défi de l'avent !!! et puis il me reste un mois à attendre ma 2ème plus belle création : mon petit hhomme va bientôt pointé le bout de son nez ........je vous retouve donc pour partager ce délicieux moments bientôt !!!! 

 

 

PS: les petits beurres ont été goutés par les invités et par Monsieur Bouti : verdict "on dirait du pain de guerre !!" bon ben moi je les trouve bons mais il y a des gens qui n'ont pas de goût !!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Labique 01/12/2011 16:35


Pffffffffff !!! Monsieur Bouti, il y connait rien !!!

mamy domi 20/11/2011 19:49


Pas de soucis ma chérie !!!! la prochaine fois tu apporteras un lot de yoghourts " panier de yoplait" comme la pub à la télé. Pas d'efforts à faire pour des gens qui n'y connaissent rien. biz

nicole Falbalas 20/11/2011 19:27


Ils sont difficiles tous ces gens !!! ils ne doivent pas savoir apprécier ces petits beurres !!!  Bisous et bonne soirée

Sandrine 20/11/2011 19:13


Bravo pour tous ces cadeaux "faits mains", il n'y a rien de si précieux que ces présents qui viennent du coeur. Si les biscuits sont un peu dur il suffit des les tremper dans le café. LOL. Bisous
et bon courage.