Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 07:14

Un peu de lecture ce matin, maintenant que j'ai du temps (enfin en théorie!!) que je suis chez moi je prends le temps de lire surtout que je suis une lève tôt alors quand la maison dort encore j'en profites.

 

Aujourd'hui je vous présente une auteure que je ne connaissais pas mais qui est pourtant connue et dont on parle régulièrement; elle vient d'ailleurs de publier un livre très recemment, il s'agit d'Isabelle Allende et de son livre :

 

199662_2696720.jpg4ème de couverture :

 

Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère - une baroudeuse qui n'a pas froid aux yeux - dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche d'une créature mystérieuse, que peu d'homme ont vus et que les indiens appellent « la Bête »... Participent également à cette expédition dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadia...

 

Un des buts de la mission est de vacciner les indiens connus comme les « gens de la brume ». Le voyage est parsemé d'embûches et de dangers, d'expériences aussi extraordinaires que surprenantes.

 

Mon impression :

 

C'est un livre d'aventure a la portée de tous, une écriture fluide, les descritpion te font voyager mais sans te noyer de détails inutiles. Cette histoire nous décrit l'amitié entre deux adolescente que tout oppose, Nadia a toujours vécu dans un petit village avec les trict nécessaire, Alex vient d'une ville des Etats Unis avec une éducation toute différente. On vit ici le rite initiatique de ces jeunes gens pour passer à l'âge adulte.


Isabelle Allende nous parle aussi de tolérance, de respect de l'autre et de la nature, C'est aussi une belle histoire sur les rapports humains, l'amitié, la bétise humaine, la cupidité.

 

J'ai aimé lire ce livre, un vrai dépaysement, une bouffée d'oxygène, un vrai beau voyage.

 

Bonne lecture à vous !!


 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamy domi 13/06/2012 07:20


tu vas pouvoir me le prêter aujourd'hui.