Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 08:00

Nous avons eu le plaisir de visiter ce week-end une fabrique de confitures : les confitures du Climont à Ranrupt dans le 67.

photos-43-8568.JPG

L’atelier est ouvert et la patronne, Mme Krencker répond à toutes les questions que nous pouvons avoir et accepte toute à fait de livrer ses secrets de fabrication.

photos-43-8553.JPG

Voici quelques photos de l’atelier :

                Le chaudron en cuivre de cuisson : il peut contenir 60kgs de fruits et sucre

photos-43-8559.JPG

                La remplisseuse et la machine qui permet de visser le capuchon

photos-43-8564.JPG

                Une dénoyauteuse qui sert toujours mais qui n’est plus toute jeune

photos-43-8555.JPG

 

Il y a ensuite un magasin où il est possible de déguster les 35 variétés de confitures et bien sûr d’en acheter ainsi que des sirops faits également sur place. Je me suis laissée tenter par la confiture de carottes au marc de Gewurz et amandes effilées, la confiture d’églantine qui me rappelle les petits déjeuner chez ma grand-mère et du sirop de poires au gingembre.


Dehors, nous sommes accueillis par une fontaine à sirops, qui permet aux visiteurs de goûter aux différents sirops produits, un délice vu la chaleur qui sévissait ce samedi en Alsace.

photos-43-8551.JPG

Et puis quoi de mieux que de finir avec cette jolie phrase à méditer !!!

 

photos-43-8567.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je découvre ton blog grâce au défi, et je tombe sur cet article. Voilà un endroit que je connais très bien, je viens très souvent y acheter des sirops!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voilà un joli billet...Merci du beau partage gourmet<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce doit être une visite bien agréable, remplie de bonnes odeurs. En plus ça permet de découvrir de nouvelles saveurs... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre